Orlando Gomes

Orlando Gomes, est un juriste brésilien, spécialiste du droit civil et du droit du travail.


Catégories :

Juriste brésilien - Enseignant ou chercheur en droit du travail - Droit du travail - Naissance en 1909 - Décès en 1988

Recherche sur Google Images :


Source image : planetanews.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • (7) Le juriste et homme politique argentin Alfredo PALACIOS écrivit en 1921 son...... D'un droit accessoire du droit civil il est devenu l'une des branches du .... Orlando GOMES y Elson GOTTSCHALK, Curso de Direito do Trabalho, 2 t., ... (source : persee)

Orlando Gomes (Salvador, 7 décembre 190929 juillet 1988), est un juriste brésilien, spécialiste du droit civil et du droit du travail.

Sa doctrine est littérature juridique obligatoire pour l'ensemble des étudiants de Droit au Brésil. Même après la création d'un nouveau Code civil, en 2002, tout ce que a été rédigé par Orlando Gomes, jusqu'à nos temps, se prévale. On vérifie son autorité, comme juriste, en particulier au Droit Civil, Droit du Travail et Sociologie Juridique - néanmoins, comme il même disait : "Sou um civilista com incursões notórias na área do Direito do Trabalho", en français, "Je suis un civiliste avec incursions notoires dans la sphère de Droit du Travail".

En droit civil, il s'est inspiré des juristes français, Planiol et Ripert mais également sur les juristes allemands Larenz etDernburg.

Pour aller plus loin

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : droit - juriste - civil - orlando - gomes - travail - juridique - français -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Orlando_Gomes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu